Le -
modifié le -

5 Seconds of Summer : zoom sur Michael Clifford, chanteur et guitariste du groupe

© © Getty Images / Arik McArthur

Michael Clifford est le guitariste du groupe australien 5 Seconds of Summer. Né en 1995 à Sydney, ce jeune homme était déjà là à la création du groupe. Que sait-on sur lui ?

Il constitue le noyau du groupe 5 Seconds of Summer

Enfant unique, le chanteur et guitariste de 5 Seconds of Summer possède des origines ethniques très diverses. Né en Australie, ses origines sont à la fois anglaises, écossaises, irlandaises, australiennes et allemandes ! Michael Clifford appartient au groupe de copains qui étudient dans le même collège, et qui décident un jour de jouer ensemble, et de poster leurs vidéos sur YouTube. Calum Hood est à la basse, Michael Clifford à la guitare et Luke Hemmings au chant. Ils réalisent des reprises de chansons célèbres. Puis leur a manqué un batteur qu'ils ont cherché via des auditions et trouvé en la personne d'Ashton Irwin.

Il prend feu en 2015 !

De son vrai nom Michael Gordon Clifford, en 2015 lors d'un concert à Londres, le chanteur et guitariste du groupe 5 Seconds of Summer s'est brûlé au visage. Sorti en hâte de la scène, sa blessure n'a finalement pas été grave.