Le -
modifié le -

5 Seconds of Summer vs One Direction : pour quel groupe craquer ?

© Getty Images - Photomontage

Pas facile de choisir entre deux groupes de musique pop au talent indéniable. One Direction et 5 Seconds of Summer proposent tous deux de la musique entraînante qui plaît surtout aux jeunes.

Qui sont les One Direction ?

Jeune groupe anglais qui a sorti son premier album en 2011, les One Direction sont aujourd'hui au nombre de 4 depuis le départ de Zayn Malik en mars 2015. Vous pouvez compter sur les voix mélodieuses d'Harry Styles, Louis Thomlinson, Niall Horan et Liam Payne. Ce boys band rend véritablement folles les jeunes filles. Elles sont d'ailleurs appelées les 'Directioners'.

Leurs chansons tournent autour des mêmes thèmes, l'amour, l'amitié, l'insouciance... Ces jeunes artistes jouent beaucoup sur la simplicité et le naturel. Leur musicalité est entraînante et ne heurte la sensibilité de personne. Véritable succès international, les One Direction attirent même les adultes en quête de musique légère et insouciante.

L'influence australienne des 5 Seconds of Summer

Formé aussi en 2011, le groupe de pop rock 5 Seconds of Summer se compose de Luke Hemmings, Calum Hood, Ashton Irwin et de Michael Clifford. Leur succès mondial est dû à leurs covers postées sur Youtube. Le quatuor s'est d'ailleurs fait remarquer en 2012. Comme les One Direction, c'est un boys band à l'influence internationale et chacun des membres joue d'un instrument (guitare, basse et batterie).

Le groupe australien s'est entouré de grands noms de la pop comme Beni Madden et Good Charlotte. Ils sont parvenus à se forger une belle crédibilité musicale. Leurs chansons rendent addicts les jeunes filles et intriguent les jeunes adultes. Ils ont été boostés par les One Direction qui n'ont pas hésité à leur offrir la première partie de leur 'Where We Are Tour'. Le succès les suit de très près.