Le -
modifié le -

5 Seconds of Summer : quelles sont leurs influences artistiques ?

© © Getty Images / Cindy Ord

Le groupe australien 5 Seconds of Summer formé en 2011 s'inspire de nombreuses autres formations musicales. De quels groupes s'inspirent-ils ? Réponse ici.

Un groupe pop rock-pop punk

Leur groupe auteur de la chanson « Don't Stop » balance entre la pop rock et la pop punk. 5 Seconds of Summer s'inspire notamment du groupe Blink-182, de Green Day, Sum 41 et My Chemical Romance pour ne citer que les plus célèbres. Ces influences datent du début des années 90's ou de la fin des années 80's.

Les influences du groupe 5 Seconds of Summer

Le groupe américain Blink -182 date par exemple de 1992. C'est un groupe aux influences pop-punk, ou encore un groupe de punk californien, c'est-à-dire très chantant, mélodieux et énergisant ! Pour reprendre une autre de leur référence, le groupe Green Day est lui aussi originaire de Californie. Formé en 1987, Green Day comprend, au départ, seulement un guitariste, un bassiste et un chanteur. Il lui manquait à lui aussi, comme pour le groupe 5 Seconds of Summer, un batteur ! Pour le reste de leurs influences, il est presque toujours question de groupes américains, un peu plus récents que les groupes cités précédemment, puisqu'ils se sont formés dans les 2000's. C'est le cas par exemple du groupe All Time Low, Busted (groupe pop rock britannique) et de Fall out Boy.