Le -
modifié le -

5 Seconds of Summer: comment le groupe s'est-il formé?

© © Getty Images / NBC

Ils se connaissent depuis qu’ils sont très jeunes. Il n’est donc pas étonnant que les quatre garçons de 5 Seconds of Summer fassent partie de l’un des groupes les plus influents du moment.

Des amis d’enfance avant tout

Luke Hemmings, Michael Clifford et Calum Hood se sont rencontrés quand ils étaient jeunes. Les trois garçons sont tous issus de la même école en Australie. Passionnés de musique, ils se retrouvent pour composer. Très vite, ils décident de poster des vidéos de reprises sur YouTube. Le succès est au rendez-vous. Leur reprise de Justin Bieber et Chris Brown dépasse le million de vues sur YouTube. A la recherche d’un batteur, ils font passer une audition. C’est comme ça qu’ils font la rencontre d’Ashton Irwin. Le groupe 5 Seconds of Summer est né.

Un succès de groupe

Leurs vidéos permettent aux 4 garçons de se faire repérer par plusieurs labels. Ils signent avec Sony et sortent quelques singles à succès. Mais c’est un simple tweet qui va faire décoller la carrière du groupe. Louis Tomlinson, membre de One Direction, poste une vidéo du groupe sur son Twitter. Quelque temps plus tard, Niall Horan fait de même et tweete le clip d’une des chansons des 5 Seconds of Summer. Dès lors, la popularité du groupe s’envole et atteint des sommets.