Le -
modifié le -

Fabuleuse dernière pour « 1789, les amants de la Bastille »

La comédie musicale a baissé le rideau à Paris avant d'entamer sa tournée dans toute la France. Une dernière représentation riche en émotions...

Dernière de 1789, les amants de la Bastille à Paris 1789
i?

C'est le 13 janvier dernier que la comédie musicale « 1789, les amants de la Bastille » a donné sa dernière représentation au Palais des Sports de Paris. Une dernière qui laissera place à une tournée dans toute la France. De ce dernier moment avec le public parisien est né un tweet et une vidéo. La troupe écrit ainsi : « Voici de bien belles images de la dernière représentation, du haka du public et de l'émotion qui régnait, avant... ». Sur le tableau de « A quoi tu penses ? », le public s'est en effet levé afin d'entamer la fameuse chorégraphie. Les acteurs en ont été surpris et émus.

Beaucoup d'émotions avant, pendant, après

La vidéo qui accompagne le tweet laisse la parole aux artistes. On y retrouve chaque membre de la troupe avant le spectacle, pour un point sur cette aventure. Natalia, qui incarne Solène, explique : « C'est la dernière ligne droite, je pense qu'il va y avoir beaucoup d'émotions ». Guiliano Peparini, chorégraphe et metteur en scène, s'attendait, lui, à une « représentation unique ». Il faut dire qu'après plus de cent passages et plus de 250 000 spectateurs, l'émotion était de mise. Sébastien Agius qui tient le rôle de Robespierre a laissé éclater sa joie. « On vient de sortir de scène et franchement, c'était énorme. Je crois que c'est l'un des plus beaux moments sur scène que j'aie vécus […] C'était grandiose. »