Le -
modifié le -

1789, les amants de la Bastille : une tournée qui promet

La troupe met le feu chaque soir au Palais des Sports de Paris jusqu’au 30 décembre. La comédie musicale se déplacera ensuite de ville en ville à la rencontre de son public.

1789-les-amants-de-la-bastille Cover Media

Depuis début octobre, la comédie musicale de Dove Attia et Albert Cohen remporte un franc succès à Paris. La troupe de « 1789 ##">1789 , les amants de la Bastille » se donne à fond pendant deux heures chaque soir, dans un spectacle mis en scène par Giuliano Peparini. Le contraste entre les titres modernes et les costumes et le décor d’époque a déjà séduit plus de 89 000 spectateurs. Et ce n’est pas fini ! Toute l’équipe est attendue par 85 000 personnes qui ont déjà acheté leurs places pour aller les applaudir dans toute la France !

La Révolution est en marche

Dès février, la troupe menés par Louis Delort quitteront la capitale. Du 8 au 10 février, ils seront au Zénith de Lille. Ils iront ensuite à Caen les 16 et 17 février, puis à Rouen les 9 et 10 mars. Ce sera après au tour du Mans, les 16 et 17 mars, d’Amnéville, les 23 et 24 mars, de Strasbourg les 30 et 31 mars, d’applaudir la Révolution Française revisitée. Enfin, Bordeaux, Bruxelles, Dijon, Clermont-Ferrand, Lyon, Toulouse, Montpellier, Marseille ou encore Nice verront passer les révolutionnaires. C’est à Genève en Suisse que la tournée prendra fin, du 25 au 30 juin.