Le -
modifié le -

"1789, les amants de la Bastille" : les photos inédites !

Des photos encore jamais vues de la troupe sur scène ont été révélées. Un joli souvenir pour ceux qui ont assisté au spectacle, un avant-goût pour les autres…

1789, les Amants de la Bastille: les photos GAUTIER PALLANCHER
Si vous n’êtes pas encore allés voir 1789 ##">1789 , les amants de Bastille, vous ratez quelque chose ! La troupe dans laquelle Louis Delort tient le rôle principal, triomphe chaque soir au Palais des Sports. Sur scène, une cinquantaine d’artistes réinterprètent de façon romanesque la Révolution Française de 1789, le tout dirigé et mis en scène par le chorégraphe italien, Giuliano Peparini. Produit par le duo à succès Dove Attia et Albert Cohen, déjà à l’origine Des dix commandements ou plus récemment de Mozart l’opéra Rock, 1789 fait vibrer tous les soirs le public au son des hits « Je veux le monde », « Ca ira mon amour », ou encore « Pour la peine ».

Un show exceptionnel

Sur ces clichés inédits, vous pouvez découvrir le Paris de l’époque comme si vous y étiez et rêver aux longues robes à crinoline. Près de 200 perruques ont été confectionnées ainsi que 400 costumes au total. Un véritable travail d’orfèvre, qui donne au Palais des Sports des allures de cour de Versailles ! Le public pourra découvrir l’histoire d’un paysan révolutionnaire et de la dame de compagnie de Marie-Antoinette, qui s’aimeront malgré le climat social tumultueux de cette époque. Les deux héros croiseront la route des personnages de Louis XVI, Marie-Antoinette, Mirabeau ou encore Camille Desmoulin.

Bientôt la tournée

Portée par des décors fidèles à l’époque, des jeux de lumière et des costumes somptueux, l’histoire d’amour a déjà séduit plus de 100 000 spectateurs à Paris et 85 000 billets se sont vendus dans le reste de la France. Car la troupe va partir en tournée ! Au Palais des Sports de Paris jusqu’à fin décembre, les chanteurs, danseurs et musiciens traverseront la France et seront au Zénith de Lille le 9 février, à Caen les 16 et 17 février, à Limoges les 6 et 7 avril, à Nice les 15 et 16 juin et même à Genève du 25 au 30 juin !