Le -
modifié le -

1789 : bientôt un DVD en 3D !

© DR

La troupe de la comédie musicale s’est prêtée à un drôle d’exercice mardi dernier. Le spectacle a été filmé en 3D par Mark H. Wein Garter, l’homme derrière les effets spéciaux de Matrix.

FR Music - Le spectacle « 1789 : Les Amants de la Bastille » a été immortalisé en 3D ! La troupe a été filmée mardi 18 décembre au Palais Omnisports de Paris-Bercy pour une représentation spéciale. L'envers du décor de cette captation spéciale devrait être dévoilée dans le DVD du spectacle. Pour l'occasion, Dove Attia a fait appel au grand manitou de la technologie : Mark H. Wein Garter. Ce nom ne vous dit peut-être rien, mais c'est celui de l'homme derrière les effets spéciaux époustouflants de « Matrix » ou encore «Inception». Les révolutionnaires ont donc eu le droit à un traitement royal !

Le résultat sortira en salles

Albert Cohen, le co-producteur du spectacle, n'a pas caché son enthousiasme face à l'événement. « Cette fois, on a fait appel à la crème de la crème pour cette captation. Et on a fait venir des caméras à la pointe de la technologie 3D », a-t-il confié sur le site du quotidien Leparisien.fr. Le DVD est attendu dans les bacs pour fin 2013.

Le film capté en 3D sera, quant à lui, diffusé sur les écrans de cinéma en novembre 2014. Une belle occasion pour ceux et celles qui n'ont pas pu aller applaudir les révolutionnaires sur scène de se plonger dans l'épopée historique ! Et si vous voulez voir la troupe en vrai à Paris, vous avez jusqu'au 13 janvier. Les artistes partiront ensuite en tournée à travers tout l'Hexagone.