Le -
modifié le -

AP du 113, un album pas si "Discret"...

Originaire des Antilles mais ayant vécu la majeure partie de sa vie à Vitry, où le groupe 113 s'est formé, AP n'a jamais oublié qu'il venait des cités HLM de la banlieue parisienne, et en assume depuis toujours l'héritage.

C'est donc de cela que parle son premier album solo, intitulé Discret (comme d'ailleurs le premier single). De la rue, de la quête de l'argent facile, de la drogue, de la police, du quotidien et de ses difficultés. Enregistré dans le studio Frenesik, qui appartient à Rim-K, Discret ne devrait pas décevoir les fans du 113.


Le rap français au top


Au contraire, ce premier opus en solo, paru le 6 avril, a toutes les chances de faire parler de lui, ne demeurant pas si "discret" que son auteur semble le croire, abordant quelques sujets polémiques. "Une pensée pour les familles de Villiers et de Clichy" l'entend-on déclarer dans le titre Discret...

Et si l'envie vous prend d'en débattre avec AP lui-même, rien de plus simple ! Le rappeur sillonne actuellement les routes de France dans un van, à la rencontre de ses fans. Le prochain passage à Paris de ce van, pour l'instant dans le Sud, est prévu pour les 12 et 13 avril.