Le -
modifié le -

N.E.R.D sort un nouveau single, «1000»

© Cover Media

N.E.R.D se paye un clip d’enfer pour son titre «1000» en featuring avec Future. Inutile de tergiverser, c’est du lourd!

N.E.R.D, vous avez peut-être oublié, mais c’était le groupe de Pharrell Williams avant qu’il cartonne en solo. Il y a un mois, ils étonnaient tout le monde en sortant le titre «Lemon» avec Rihanna. «1000» est dans le même esprit, mais en plus lourd encore.

Gros beat hip hop vintage, instru agressive, paroles minimales répétées à l’envie, mais surtout message résolument engagé. Le clip met en scène la lutte contre les suprémacistes blancs et les groupes néo-nazis avant de laisser place à une chorégraphie impressionnante.

N.E.R.D & Future - 1000 (Video)

N.E.R.D, c’est la guerre!

Après plusieurs scènes d’archives montrant des scènes de manifestations ultraviolentes, on voit apparaitre la même danseuse que dans le clip de N.E.R.D pour «Lemon». Déhanché martial et fumigènes à la main, la chorégraphie appuie un beat frénétique et entêtant. L’image est teintée d’une photographie totalement hors du temps.

On vous l’avait dit, c’est du lourd, et on se demande ce que la bande de Pharrell Williams nous prépare pour la suite. Il ne faudra pas attendre bien longtemps puisque «No One Ever Really Dies» sort le 15 décembre. On espère que vous êtes prêts à vous en prendre plein les oreilles !

©Cover Media