Le -
modifié le -

MC Solaar: «Géopoétique» s’installe en tête des ventes d’albums!

© Benjamin Decoin

Après dix ans d’absences, MC Solaar reprend son trône. Son nouvel album «Géopoétique» se classe premier des ventes d’albums et détrône Michel Sardou.

S’il fallait encore une preuve que MC Solaar avait manqué au public français, en voici une nouvelle. Après dix ans d’absences, le chanteur a réussi l’exploit de se hisser en tête des ventes d’albums en France grâce à son nouvel opus «Géopoétique».

Rien qu’en une semaine, l’album du chanteur s’est vendu à 23.800 exemplaires. Il faut dire que MC Solaar a frappé très fort avec son premier single «Sonotone». Un morceau tourné en autodérision mais qui montre que malgré l’âge, la star est encore bien présente dans l’univers du rap et de la chanson française.

MC Solaar détrône Michel Sardou et Orelsan

Grâce à cette performance, MC Solaar détrône un autre pilier de la chanson française : Michel Sardou. Mais il passe également devant un autre rappeur, Orelsan, qui avait pourtant démarré très fort avec «La fête est finie»,écoulé à 51.000 exemplaires la première semaines.

MC Solaar se classe également premier du classement iTunes France des écoutes d’albums. Encore une bonne raison de se jeter sur les quelques billets qu’il reste pour sa prochaine tournée en 2018 !