Le -
modifié le -

Liam Payne invité chez Guillaume Radio sur NRJ ce jeudi 14 septembre!

Cette nouvelle saison commence fort pour l’émission Guillaume Radio sur NRJ. Après avoir déjà reçu Louane, Rita Ora ou encore Amir, Guillaume et sa bande passeront la soirée avec Liam Payne ce jeudi 14 septembre entre 20h et 23h. Avant cette soirée exceptionnelle, retour sur les faits qui ont marqué le début de sa carrière solo.

En 2015, le groupe One Direction décidait de faire une pause. Chaque artiste avait dès lors choisi de se lancer dans une carrière solo. Certain quasiment immédiatement, et d’autres ont d’abord pris leur temps. C’est par exemple le cas de Liam, qui a profité de cette pause pour se rapprocher de sa compagne actuelle, Cheryl Cole. Ils vivront une année 2016 idylliques et donneront naissance au petit Bear Payne en mars 2017.

Un début en solo prometteur

Quelques temps après la pause annoncée, Liam Payne s’est rendu en studio d’enregistrement. Mais il se passera plusieurs mois avant d’entendre une première composition. Il co-écrira tout d’abord le morceau «The Night We Met» pour HomeTown en décembre 2015. Juillet 2016, il dépose son premier titre «Meet Me Halfway» sur le site BMI.

Il passera encore des semaines en studio avant de dévoiler enfin son tout premier single officiel «Strip That Down» en mai 2017 qui aura le droit à son clip. Peu de temps après le britannique dévoilera une collaboration avec le DJ Zedd sur «Get Low». Liam Payne participera également à la reprise de « Bridge Over Troubled Water » en hommage aux victimes de l’incendie de la Grenfell Tower. Mais on attend encore la date de sortie officielle de son premier album solo.