Le -
modifié le -

Johnny Hallyday : les moments forts de sa carrière

Retour sur la carrière de Johnny Hallyday, le chanteur aux multiples records, qui est décédé cette nuit d'un cancer du poumon, à l'âge de 74 ans.

183 tournées
Le tout premier concert de Johnny a eu lieu en septembre 1960 à l’Alhambra à Paris. Johnny s’est ensuite produit dans les plus grandes salles tout au long de sa carrière. Au total, il a réalisé plus de 183 tournées. Près de 28 millions de téléspectateurs sont venus l’applaudir. La dernière tournée du rockeur s’est tenue aux mois de juin et juillet derniers. Johnny avait partagé la scène avec ses amis Eddy Mitchell et Jacques Dutronc dans le cadre des concerts intitulés «Les Vieilles Canailles».

110 millions de disques vendus
Johnny Hallyday fait partie des artistes français à avoir vendu le plus d’albums dans le monde avec Dalida et Charles Aznavour. Le chanteur a enregistré 79 opus et vendu plus de 110 millions d’exemplaires durant toute sa carrière.

40 disques d’or
Parmi les 79 albums que Johnny a sorti, 40 ont connu un immense succès et ont été certifiés disques d’or! Le chanteur a aussi reçu 25 disques de platine, 3 triple platine et 6 de diamant ! Récemment, le rockeur a réussi l’exploit de vendre 300 000 copies de son dernier album «De l’amour», sorti en 2015, en seulement six semaines !

10 victoires de la musique
Johnny Hallyday a été de nombreuses fois reconnu. Il a reçu 2 NRJ Music Awards mais aussi obtenu 10 victoires de la musique durant ses soixante années de carrière. En 1987, le chanteur s’est vu décerner le prix de l’interprète de l’année. Ses albums « Sang pour sang », en 2000 et « De l'amour », en 2016 ont aussi été récompensés lors de la prestigieuse cérémonie.