Le -
modifié le -

«Artiste Feminine Internationale de l’Année»: la folie des réseaux sociaux

© NRJ

Elles sont six filles pour un seul NRJ Music Award de l’«Artiste Feminine Internationale de l’Année», et toutes comptabilisent des millions de followers. Mais qui à la communauté la plus forte?

Selena Gomez, Shakira, Miley Cyrus, Katy Perry, Pink et Taylor Swift, elles sont toutes nommées dans la catégorie «Artiste Féminine Internationale de l’Année» et regroupent toutes des millions de fans. Retour en image et en chiffre sur ces communautés très actives sur les réseaux sociaux grâce à cette infographie.

La première chose que l’on remarque, c’est que chaque chanteuse compte plusieurs millions d’abonnés sur les réseaux sociaux. Et sur Twitter, c’est Katy Perry qui domine le sujet avec ses 105 millions de followers. Mais sur Facebookc’est l’artiste internationale la plus récompensée de la cérémonie, Shakira, qui est en tête avec 104 millions d’abonnés.

© NRJ
La folie des clips

Mais là où les chiffres deviennent complètement dingues, c’est sur le nombre de vues des meilleurs clips des artistes. Parmi toutes les meilleurs vidéos des chanteuses, pas une ne comptabilise moins de 500 millions de vues.

Katy Perry et Taylor Swift ont même dépassé le cap des 2 milliards de visionnages avec leur clip “Roar” (2.2 milliards) et “Shake It Off” (2.3 milliards). Mais au milieu de toute cette folie, quelle chanteuse va finalement décrocher l’Award de l’ «Artiste Feminine Internationale de l’Année»? Réponse le 4 novembre.