Le -
modifié le -

Winona Ryder : elle adore Marc Jacobs

© Cover Media

Winona Ryder a expliqué à Details Magazine pourquoi elle appréciait Marc Jacobs. La comédienne aime particulièrement que le créateur n’emprunte rien à personne.

Winona Ryder adore la méthode de travail de Marc Jacobs. La comédienne et le créateur sont très bons amis, et ils ont travaillé ensemble sur une campagne de publicité cet été, 12 ans après leur première collaboration. Winona Ryder était de fait au premier rang de son dernier défilé, le mois dernier à New York, et elle a expliqué d’où leur venait leur complicité. « Je porte beaucoup de tenues vintage, a-t-elle expliqué à Details Magazine. J’ai une énorme collection. Marc est un ami de longue date, et j’adore la manière dont il rend hommage à différentes époques – j’aime beaucoup ça. Nous avons une histoire ensemble. Il est incroyablement généreux. J’aime beaucoup notre relation. Quand il dessine une collection, il n’emprunte à personne, il rend des hommages, la différence est importante et je respecte ça. »

Ces dernières années, Winona Ryder a fait un retour marquant sur le devant de la scène. Elle jouera bientôt dans la série Stranger Things, et Beetlejuice 2 est dores et déjà en préparation. Le deuxième film de Tim Burton, dans lequel elle jouait, était sorti en 1988, et bien que près de 30 ans se soient écoulés, Winona Ryder n’a pas beaucoup changé. « Ma grand-mère a vécu jusqu’à 101 ans ! Je me souviens qu’elle me rendait visite sur mes premiers tournages, et tout le monde pensait qu’elle avait genre, 50 ans. Elle me répétait, ”Utilise du savon et de l’eau, du savon et de l’eau”. J’imagine que c’est génétique. J’essaie de ne pas trop en faire. Je suis nulle en maquillage à vrai dire, alors qu’après toutes ces années, j’aurais pu m’améliorer. Mais je me lave juste le visage, et je me protège du soleil », a fini par confier Winona Ryder à propos de son éternelle jeunesse.