Le -
modifié le -

Will Smith veut incarner Barack Obama

© Dan Jackman/WENN.com

Will Smith a bien l’intention d’incarner un jour à l’écran l’actuel Président américain. Comme il l'a confié au podcast The Frame, pas question de se laisser voler le rôle par Idris Elba.

Will Smith a joué une large gamme de personnages au cinéma, mais désormais l’acteur a comme objectif un rôle bien précis : Barack Obama. La star américaine a toutefois de la concurrence puisque les rumeurs voudraient qu’Idris Elba soit le premier choix pour incarner le président. Will Smith espère pouvoir convaincre le chef de l’Etat de le choisir lui ! « Je ne sais pas - il doit écrire la fin de l'histoire, a répondu Will Smith dans le podcast The Frame quand on lui a demandé quand il jouerait le président américain. Dès qu'il termine le troisième acte ! Nous en avons parlé, le président et moi, il y a probablement environ six mois. » Lorsqu'on l’a interrogé sur le statut de favori d'Idris Elba, Will Smith a ajouté avec le sourire : « Ca a peut-être changé maintenant. Idris a ce truc britannique. Il a l’air si intelligent. Je vais devoir travailler sur mon accent Obama et lui montrer que je peux faire mieux qu’Idris... »

En attendant, Will Smith a bien l’intention d’utiliser le pouvoir du grand écran pour diffuser les histoires qu’il veut voir et entendre afin d'éduquer les masses. « Je crois au pouvoir de l’esprit humain. Je crois que Hollywood, plus que dans tous les autres groupes de gens, probablement plus que dans les Nations Unies, est très concentré à aller de l'avant », a-t-il ajouté.

Dans son prochain film, il incarne le médecin légiste Bennet Omalu qui le premier a mis en avant l’impact des chocs sur le cerveau dans le football américain. Il s’est notamment battu avec la ligue nationale pour faire publier ses résultats. « J’étais terrifié par ce rôle. Quand j’ai lu le scénario, c’était vraiment beau, très bien écrit. Mais je ne voulais pas être le mec qui dit que le football c’est dangereux », a admis Will Smith.