Le -
modifié le -

Will Smith : son nouveau film sur le foot américain

© Cover Media

Will Smith est persuadé que son dernier film Seul contre tous va changer la perception du football américain. L’acteur a confié à WENN qu’il espérait aussi toucher les joueurs.

Will Smith joue le Dr. Bennet Omalu dans son dernier film, Seul contre tous. L’intrigue s’inspire d’une histoire vraie : le personnage est un médecin qui a forcé la National Football League à prendre au sérieux sa théorie sur la commotion cérébrale. Grâce à lui, la NFL a changé les règles du jeu pour améliorer la vie des joueurs, afin qu’ils souffrent moins des séquelles une fois leur carrière terminée. « L’idée, c’est que c’est une épidémie silencieuse et ce qui est tellement étrange, c’est que ça se passe juste sous nos yeux, a expliqué l’acteur à WENN. Tu peux regarder un match de foot américain et ne pas voir ce qui arrive aux joueurs. Après ce film, je ne pense pas que les gens pourront regarder un match de la même manière. J’espère qu’une fois que les joueurs l’auront vu et auront compris ce qui se passe, ils seront capables de s’adapter et de se protéger d’une manière différente. Mais on ne verra plus jamais le football américain de la même manière. La NFL n’a encore rien dit mais j’espère qu’ils seront satisfaits du film et qu’ils seront contents que tout le monde sache. »

Will Smith a également révélé que les plus grands athlètes l’avaient contacté afin de voir le film en avant-première - qui sortira en France le 9 mars 2016. « Il y avait des joueurs qui voulaient voir le film, qui voulaient mieux comprendre ce qui se passe » a-t-il ajouté.

L’acteur a aussi l’intention de relancer sa carrière de rappeur l’année prochaine. Il se remettra en selle avec son vieil acolyte DJ Jazzy Jeff et il admet qu’il est très pressé de remonter sur scène. « Il n’existe rien de comparable au plaisir de monter sur scène avec un hit, a-t-il expliqué. Ces premières secondes quand le public reconnaît la chanson comme si c’était celle qu’ils attendaient, et ce grand "ahhh !" quand ils s’en rendent compte… Rien dans le divertissement n’égale ce sentiment. Je suis vraiment très pressé de retrouver ça cet été et de faire des concerts. »