Le -
modifié le -

Will Smith : révélation insolite sur le tournage de son nouveau film!

© Macguyver/WENN.Com

Will Smith s’est investi à fond pour son nouveau film Concussion. Comme il l’a raconté à USA Today, il a même appris comment se passait une autopsie...

Will Smith est allé loin pour incarner le médecin légiste Bennet Omalu dans son nouveau film Concussion. Le long-métrage retrace le parcours de ce médecin pionnier qui a été le premier à étudier le cerveau des joueurs de football américains décédés. Cela a permis de mieux comprendre la santé des sportifs et de mieux les protéger contre les chocs répétés à la tête. Pour jouer au mieux son personnage, Will Smith a voulu savoir comment on travaillait avec des cadavres. « Vous ne pouvez pas oublier l’odeur de la mort, a-t-il raconté le cœur lourd à USA Today. Vous êtes à 20 centimètres. Et ces souvenirs de films d’horreur apparaissent. C’est genre, si ce mec s’assoit je m’en vais. J’ai peut-être pris mon travail trop au sérieux. »

Une expérience particulièrement pénible pour Will Smith est survenue quand une jeune fille est arrivée. Elle venait de se faire tatouer et avait encore un bandage. « Je ne peux pas oublier cette image, a-t-il détaillé. C’était genre ‘'Mon Dieu, elle s’est fait un tatouage’’. Elle ne savait pas qu'elle allait mourir. Ca m’a montré la fragilité de la vie. Ca m'a vraiment rapproché de Bennet et permis de comprendre (ce qui se passe dans) votre esprit quand c’est votre métier. » Le vrai docteur Bennet n’était pas très enclin à laisser Will Smith assister à une autopsie de peur qu’il en ressorte trop choqué. L’acteur a insisté et cela a eu un effet différent sur lui. « Il y a de la musique reggae, ça fait une transition joyeuse pour passer de ce monde à l’autre. Mais le regarder travailler, c’est atroce. Je ne sais pas si vous avez déjà vu une autopsie, mais c’est le démembrement complet du corps humain. Au point qu’on enlève le cuir chevelu et le visage. Et puis il remet le tout en place », a également raconté Will Smith.