Le -
modifié le -

Will Smith : le nouveau Barack Obama?

© Cover Media

Will Smith ne dirait pas non à une carrière politique. Comme il l’a confié au Hollywood Reporter, il travaille beaucoup sur lui...

Will Smith serait-il prêt à suivre les traces d'Arnold Schwarzenegger, et à mettre de côté Hollywood au profit d’une carrière en politique ? Cela semble bien le cas. L’acteur est en pleine préparation pour un changement de direction. « Je travaille vraiment dur, et mon storytelling s’améliore, ma capacité à être éloquent avec mon corps et ma voix, et partager des idées en tant qu’acteur c’est vraiment élévateur, explique Will Smith au Hollywood Reporter. Je regarde la vie politique, je pense qu’il y a un futur pour moi là-dedans. Ils ont peut-être besoin de moi. C’est la première année où j’ai été outré à un tel point que je ne dors pas la nuit, vous voyez ? Donc j’ai l’impression que dans le futur, il faudra que je participe à la conversation d’une façon différente. Je suis un grimpeur, donc si je vois une montagne, je dois la grimper. Je ne suis pas un campeur, je n’aime pas rester au même endroit trop longtemps. Donc je pense qu’en ce moment, je suis en train d’élever ma capacité à être utile au monde. » S’il suivait ses rêves de carrière politique, Will Smith ferait une autre heureuse : sa grand-mère. Elle serait très fière de le savoir dans cette voie. « Je pense que ma grand-mère a toujours espéré que je me rendrais utile aux gens dans cette vie », précise-t-il.

L’acteur est loin d’être le seul à envisager la politique comme nouvelle carrière. Rob Lowe et Alec Baldwin ont déjà fait part de leur envie de participer à l’organisation de la société. « J’adore le processus, j’adore le cycle de l’élection, mais je ne sais pas. Il y a tellement de divisions, on ne dirait pas que c’était il y a 20 ou même 30 ans... Et ce qui est triste, c’est que je ne pense pas que ce soit les meilleurs et les plus brillants qui sont élus, ce qui est vraiment une perte pour nous tous », a expliqué Rob Lowe. La concurrence s’annonce difficile pour Will Smith.