Le -
modifié le -

Vin Diesel : très complice avec Michael Caine

Vin Diesel joue au côté de Michael Caine dans Le dernier chasseur de sorcières. L’acteur a expliqué à Total Film que son aîné les avait comparés à Laurel et Hardy.

vin-diesel Cover Media

Vin Diesel et Michael Caine jouent ensemble dans le thriller Le dernier chasseur de sorcières. La paire peut sembler étrange, mais en réalité Vin Diesel, 48 ans, est ami avec Michael Caine, 82 ans, depuis des années, ce qui a rendu le tournage d’autant plus agréable. « On a toujours voulu faire quelque chose ensemble, a expliqué Vin Diesel au magazine Total Film, avant d’ajouter que la femme de Michael Caine, Shakira, avait été époustouflée par l’alchimie entre eux, notamment lors d’une scène "spectaculaire". Le jour d’après, Michael est arrivé sur le plateau et a dit "Tu sais ce que j’ai réalisé Vin ? Toi et moi, on est les Laurel et Hardy du bon cinéma !" Je ne sais pas comment le prendre mais je pense que c’est un beau compliment. » C’est peut-être parce que le physique des acteurs est très différent que Michael Caine a fait cette comparaison. Stan Laurel et Oliver Hardy sont devenus célèbres dans les années 30 grâce à leurs sketches humoristiques et à leurs apparences antinomiques, le premier étant petit et fin, le deuxième étant grand et trapu.

Elijah Wood est également à l’affiche du Dernier chasseur de sorcières. Sa présence a ajouté une autre dimension au film selon l’acteur de Fast and Furious. « Prendre Rosie Leslie de Game of Thrones, Elijah Wood de la série [de livres] de [J.R.R.] Tolkien, et bien sûr Michael Caine du monde de Batman, c’est l’ultime avancée dans le fantastique, rien qu’avec le casting, a-t-il ajouté. Je pourrais être un Hobbit ! Je pourrais donner du fil à retordre à Elijah en étant un Hobbit. »

Vin Diesel était très intrigué par le script de ce film. L’acteur se dit ouvert au monde surnaturel et le film lui a encore plus ouvert l’esprit sur le sujet.