Le -
modifié le -

Vin Diesel : inspiré par la mort de Paul Walker

Vin Diesel a expliqué à l’Associated Press que Paul Walker l’habitait pendant le tournage du Dernier Chasseur de Sorcière. Le comédien y incarne un héros immortel et mélancolique.

vin-diesel Cover Media

Vin Diesel a été hanté par la mort tout au long de 2014. Paul Walker, son ami et partenaire de longue date, est mort dans un accident de voiture le 30 novembre 2013. Ils jouaient ensemble dans la saga Fast & Furious, qui a démarré en 2001. Après le décès de Paul Walker, Vin Diesel a commencé à tourner Le Dernier Chasseur de Sorcière, ce qui lui a permis de faire son deuil très sereinement. « Le thème de la mort m’entourait l’année dernière, a-t-il déclaré à l’Associated Press. Il y avait quelque chose de thérapeutique à interpréter ce rôle après la mort de Paul. »

Dans le film, qui sortira le 28 octobre en France, le comédien incarne l’immortel Kaulder, un chasseur de sorcière qui tente de sauver New York d’une malédiction, et d’après lui, cette histoire ne faisait que refléter ce qu’il traversait après la mort de Paul Walker. « L’idée que quelqu’un d’immortel puisse être à ce point mélancolique… 2014 a été une année difficile à certains niveaux – à plein de niveaux, a confié le comédien en contenant ses larmes. Jouer un personnage qui cachait sa peine – sa perte – m’a semblé très approprié, parce que c’est ce que j’ai fait après Fast & Furious 7. »

Paul Walker est mort pendant le tournage du dernier épisode de Fast & Furious, et aujourd’hui, le huitième épisode est en chantier. Il se pourrait même que Vin Diesel le réalise lui-même, mais le comédien a expliqué que c’était assez peu probable et qu’il tenait à honorer la mémoire de son ami en produisant le film. « Ma mère aimerait bien que je passe à la réalisation. Mais je lui ai dit, ”Maman, ça prend une année de ta vie de réaliser un film. Et je dois faire beaucoup d’autres films”. Paul m’avait dit, ”Tu sais que même si le 7 se plante, le 8 se fera”. Et quand quelqu’un qui est comme votre frère vous fait une promesse, vous devez la tenir », a fini par expliquer Vin Diesel.