Le -
modifié le -

Vin Diesel : hyper superstitieux!

© Cover Media

Vin Diesel est assez superstitieux et croit aux créatures surnaturelles. C'est le cas de tous les gens créatifs, affirme-t-il dans Bravo.

Vin Diesel joue avec Elijah Wood dans Le Dernier Chasseur de sorcières, un film d’action rempli de créatures mystiques. L’acteur croit d’ailleurs fermement au surnaturel, et est convaincu qu’il n’est pas le seul. « A mon avis, tous les gens créatifs croient en ce genre de trucs, a confié Vin Diesel au magazine allemand Bravo. J’adore toutes les histoires magiques et fantastiques. » Ses croyances ne s’arrêtent pas là, puisqu’il est très superstitieux et a recours à de nombreux rituels. « Je tape sur du bois et je fais une croix avant de monter dans un avion, a-t-il expliqué. Je pense que tout le monde est un peu superstitieux. C’est lié à notre culture. »

Elijah Wood partage tout à fait son opinion, et adore l’inconnu, ce qui l’a d'ailleurs poussé à investir dans la société de production de films d'horreur SpectreVision en 2010. « J’adore les histoires de fantômes depuis que je suis petit, et j’y crois, a-t-il ajouté. Toute cette énergie pendant nos vies ne peut pas disparaître quand on meurt. La mort n’est pas la fin, mais je ne sais pas trop ce qui se cache de l’autre côté… » L’acteur incarne l’intrépide prête Dolan dans Le Dernier Chasseur de sorcières, tandis que Vin Diesel joue l'autre rôle principal. Tout comme son personnage, Elijah Wood n’a pas peur d’affronter ses angoisses. « J’ai peur de plein de trucs, a-t-il reconnu. J’ai peur des gros groupes et de faire des discours en public. C’est le pire truc pour moi. Je suis tétanisé. Je n’ai pas peur de mourir en soi, mais l’idée que mes amis et ma famille meurent et me laissent derrière m’effraye. »

Le Dernier Chasseur de sorcières sort aujourd’hui au cinéma.