Le -
modifié le -

Val Kilmer dans Top Gun 2 : rien n'est fait!

© Cover Media

Val Kilmer pourrait faire un caméo dans la suite de Top Gun. Mais le comédien a précisé sur Facebook que rien n’était signé.

Val Kilmer ne jouera pas forcément dans la suite de Top Gun. Le comédien avait signalé sur Facebook qu’il participerait à la suite très attendue du film qui avait révélé Tom Cruise en 1986, mais il a aussi précisé que rien n’était encore signé. « On vient de me proposer Top Gun 2 – on dit rarement ”oui” sans avoir lu le scénario », avait-il publié. Sa remarque a été tellement reprise par les fans impatients qu’il leur a ensuite demandé de se calmer, puisque le retour de son personnage d’Iceman était loin d’être signé. « Qu'on le propose, c’est une chose, le faire, c’en est une autre, a-t-il ajouté quelques heures plus tard. C’était une erreur innocente de ma part. C’était juste un super coup de fil de mon agent. »

En juin dernier, Davis Ellison, PDG de Skydance – qui s’occupe de produire le nouveau Top Gun – expliquait que Justin Marks travaillait sur le scénario. « Il a eu une idée fantastique pour remettre au goût du jour le monde des pilotes de chasses dans un cadre actuel, avait-il annoncé. C’est le monde dans lequel on vit aujourd’hui, avec des drones, des chasseurs de cinquième génération… Le film explore vraiment la fin d’une époque. »

Si Tom Cruise s’est déjà dit partant et que Val Kilmer semble sur le point de le faire, on ne sait toujours pas si d’autres comédiens du film original – Kelly McGillis, Meg Ryan et Tom Skerritt en tête – reviendront dans ce nouveau film.