Le -
modifié le -

Tom Hanks : se confie sur la maladie de sa femme

© Cover Media

La femme de Tom Hanks a eu un cancer l'année dernière. Si elle est aujourd'hui guérie, l'acteur explique dans le Daily Mail avoir été bouleversé par ce drame.

Tom Hanks est marié avec Rita Wilson depuis 1988. En décembre de l’année dernière, elle a découvert qu’elle avait un cancer du sein. Après avoir subi une double mastectomie et être passée par de la chirurgie reconstructrice, elle a, en juin, pu fièrement annoncer qu'elle avait vaincu la maladie. Mais encore aujourd’hui, Tom Hanks reste meurtri par le drame. « Ce qui a été vraiment incroyable à ce sujet, c’est de voir la force avec laquelle ça se joue en une période très courte, a-t-il confié dans le Daily Mail. On sait tous maintenant quel enfer est ce problème de santé. Ça sort de nulle part et tout s’arrête parce que la seule chose à faire, c’est d’abandonner tout le reste et de faire attention à la myriade de trucs qui ont besoin d’être faits. »

Ternies par le cancer de Rita, les fêtes de fin d’année ont été l'an dernier très différentes pour le clan Hanks. En revanche, celles de cette année s’annoncent sous les meilleures auspices, même si Tom Hanks sait très bien que leur position de privilégiés y est pour beaucoup. « Rita et moi sommes chanceux, car on peut se payer les meilleurs soins de santé du monde, on a conscience de cette chance, mais en même temps quand c’est arrivé, tout ce que je pouvais faire c’était de me prosterner devant le courage de ma femme », a-t-il expliqué.

L'acteur n’est pas totalement remis aujourd’hui, et s’insurge contre les pratiques de ceux qui profitent des malades, notamment des cancéreux, pour se faire de l’argent. « Quand ils réalisent que vous avez une certaine maladie, particulièrement le cancer, ils essayent tout de suite de vous soutirer de l’argent, a confié Tom Hanks. Ils font ça en mettant en avant une quelconque procédure pour laquelle ils ont peut-être reçu un diplôme en science qui peut les crédibiliser, mais le reste, ce n’est que du charlatanisme. Comme de dire "Allez dans une clinique en Bolivie et ils vont vous soigner", ou "Faites une cure de noyaux de pêches", ou d’autres trucs fous. Ces gens-là essayent juste de se faire de l’argent sur la maladie, et ils ne font que compliquer la situation, parce qu’ils provoquent de faux espoirs. »