Le -
modifié le -

Tom Cruise : nouveau projet ciné?

© Ivan Nikolov/WENN.com

La saga de films d’actions La Momie devrait faire son retour sur les écrans en 2017. Et le Hollywood Reporter croit savoir que Tom Cruise tiendra le rôle principal.

D’après certaines sources qui se sont confiées au Hollywood Reporter, l’acteur Tom Cruise ferait partie des acteurs envisagés pour jouer dans le prochain volet de la saga La Momie. En effet, les producteurs du studio Universal sont à la recherche d’une star d’envergure pour relancer la franchise. On n’en sait pas plus à l’heure actuelle concernant Tom Cruise, mais une chose est sûre, ce sera Alex Kurtzman, le scénariste de Transformers, qui sera aux manettes pour ce prochain film, qui se déroulera à l’époque contemporaine et qui présentera de nouveaux personnages.

Brendan Faser tenait le rôle titre dans l’épisode original, sorti en 1999. Un rôle qu’il avait repris dans les deux volets suivants de cette série balançant entre horreur et aventure. Le nouveau film devrait arriver sur nos écrans en 2017. Si Tom Cruise décroche le rôle, ce ne sera pas la première fois qu’on le verra dans le registre de l’horreur. En effet, l’acteur interprétait le suceur de sang Lestat de Lioncourt dans Entretien avec un Vampire, en 1994. Le film, inspiré du livre d'Anne Rice, a marqué un tournant dans la carrière du comédien, qui était cantonné aux rôles d’Américain typique dans ses précédents films, Risky Business (1983), Né un 4 juillet (1990) ou Des Hommes d’honneur (1992). Quand elle a su que c’était lui qui avait été retenu, Anne Rice n’a pas été vraiment emballée. Pour elle, il était trop propret, trop dans le moule hollywoodien et ne ferait pas justice au personnage du livre. Mais le producteur du film, David Geffen, a confié au Los Angeles Times que l’auteure avait fini par féliciter Tom Cruise pour sa performance « magistrale » qui avait « dépassé toutes ses espérances ». « Elle a même appelé Tom pour lui dire qu’elle avait eu tort, a-t-il déclaré au journal, en1994. C’est génial quand quelqu’un qui ne croyait pas en un film l’a vu, l’a apprécié et ose admettre qu’il avait tort. C’est très classe. »