Le -
modifié le -

Tom Cruise : ne peut plus voir sa fille ?

Dans une nouvelle interview choc, Leah Remini a expliqué pourquoi, selon elle, Tom Cruise n’a pratiquement plus aucun contact avec sa fille Suri, dans l’émission Watch What Happens Live. L’Eglise de Scientologie l’en empêcherait.

tom-cruise Cover Media

Tom Cruise n’est que très rarement vu en public avec sa fille Suri depuis qu’il a divorcé de la mère de l’enfant, Katie Holmes. Si certains pensaient que l’actrice voulait éloigner sa fille des croyances de son père, d’après Leah Remini, ce sont les principes de l’Eglise de Scientologie qui sont en cause. « C’est un bébé. C’est un enfant. Elle n’a aucun choix. Non. Mais la politique de l’Eglise de Scientologie est que vous ne pouvez pas être lié à quelqu’un qui a commis un acte de suppression. Ce que j’ai fait. Ce que Katie (Holmes) a fait. D’après l’Eglise de Scientologie, vous devez couper les ponts avec cette personne en particulier », a déclaré Leah Remini sur le plateau de Watch What Happens Live.

Tom Cruise, qui suit à la lettre les préceptes de la Scientologie, ne pourrait, de fait, plus contacter Katie Holmes, qui a quitté le culte en même temps qu’elle a divorcé de l’acteur et obtenu la garde de leur fille Suri.

Les propos de Leah Remini, s’ils n’ont été confirmés ni par Tom Cruise lui-même ni par l’Eglise de Scientologie, rappellent en tout cas la déposition faite par l’acteur et qui avait été rendue publique en 2013. L’année précédente, en 2012, Tom Cruise avait assigné en justice les éditions Bauer Publishing pour avoir titré dans l’une de leurs publications qu’il avait « abandonné » sa fille Suri. Il réclamait 50 millions de dollars de dédommagements. Cependant, lors de cette audition, l’acteur de Mission: Impossible a confirmé qu’il n’avait pas vu sa fille pendant plus de 100 jours consécutifs. Il a néanmoins expliqué qu’il l’appelait régulièrement au téléphone. « Vous devez y travailler, a-t-il déclaré sous serment. Je suis devenu très bon à cela. Je raconte des histoires formidables. Je trouve aussi que, vous savez, Suri est une enfant très heureuse, très sûre d’elle. » Il avait également expliqué que ses engagements professionnels le forçaient à rester à Londres, mais assuré : « si elle m’avait demandé de venir, je serais venu. J’aurais fait en sorte de le faire par tous les moyens ».

Katie Holmes avait de son côté demandé à Tom Cruise de venir voir sa fille à New York, mais ils n’ont pas pu accorder leurs emplois du temps. « Les choses changent et il y a différents arrangements, comme dans tout divorce, quand vous devez accorder vos emplois du temps, avait ajouté Tom Cruise. C’est juste un concours de circonstances. Ca ne veut certainement pas dire que j’ai abandonné ma fille. »