Le -
modifié le -

Tina Fey et Amy Poehler partagent leurs habitudes de Noël !

© Ivan Nikolov/WENN.com

Amy Poehler et Tina Fey adorent Noël. Elles confient dans le Stylist britannique tous leurs souvenirs et ce qu'elles préfèrent dans les fêtes.

Tina Fey et Amy Poehler se sont questionnées mutuellement pour le Stylist britannique à l’occasion des fêtes. L’occasion de partager notamment leurs premiers souvenirs de Noël. Tina Fey a par exemple révélé avoir eu peur en voyant le Père Noël dans « une caravane avec une remorque en Plexiglas », devant le magasin américain Sears lorsqu'elle était petite. Mais maintenant qu’elles sont mamans, Noël a une toute autre signification pour elles, et c'est surtout l’occasion de ne pas stresser ! « Les fêtes, c’est une période très compliquée, a confié Amy Poehler. Vraiment. J’aime l’idée de créer sa propre journée spéciale. ». « Ne pas mettre trop de pression sur la journée, a ajouté Tina Fey. Je me souviens de l’attendre tellement, et puis de réaliser que c’était trop de stress. Mon père avait des règles très rigides sur la manière dont devait fonctionner Noël. On ne montait pas l’arbre jusqu’à la veille de Noël, et il fallait que ce soit d’abord décoré avec les lumières, puis les boules, puis les figurines, puis les guirlandes. Mais je me suis surprise à faire ça avec mes enfants, et tu ne peux pas aller contre : "Tu ne peux pas mettre le Mickey Mouse sur le sapin, on a pas mis les boules rouges encore. Fils de p****." » Quand à leur souhait le plus cher, celui d’Amy Poehler est très simple : « Moins de violence dans le monde, vraiment, assure-t-elle. La paix dans le monde, pour de vrai, pour tous. Ça devient dur ici-bas. C’est chaud. Ouais, je cite Nelly. Ça devient chaud ici, dans le monde. »

Dans leur nouveau film, Sisters, Amy Poehler et Tina Fey organisent une dernière fête dans la maison familiale avant sa vente. Dans la vraie vie, elles ont toutes les deux arrêté de faire la fête, mais apprécient tout de même l'esprit de Noël ! « Le secret d’une parfaite fête de Noël ? », a demandé Tina Fey. « Ça a tellement changé, s’est amusée son amie. Avant, c’était de la débauche. Maintenant, c’est une bonne place pour s’asseoir. » « Que tout le monde ait une bonne place, a surenchérit Tina Fey. Et être avec les gens qu’on aime. Et que tout le monde jette ses clés dans une boîte et rentre avec quelqu’un d’autre », a conclu Amy Poehler, jamais avare d'une bonne blague.