Le -
modifié le -

Tina Fey et Amy Poehler : heureusement qu'elles ne sont pas soeurs!

© Cover Media

Tina Fey et Amy Poehler sont heureuses de ne pas être de vraies soeurs. Les deux meilleures amies expliquent dans Stylist que sinon, elles n'auraient certainement pas pu avoir toutes les deux la même carrière !

DSi Tina Fay et Amy Poehler se considèrent comme des soeurs, elles sont toutefois contentes d'être nées de parents différents. « Si nous avions été sœurs, on se serait dit : "On ne peut pas toutes les deux grandir en faisant ça", a confié Tina Fey en riant dans le magazine britannique Stylist. "On peut pas toutes les deux passer au Saturday Night Live". Ca aurait été bizarre. Ca aurait tout fait capoter. » Les deux stars sont cependant très proches, et cela leur a bien servi lorsqu’elles faisaient leur dernier film, Sisters. Il raconte l’histoire des deux sœurs qui organisent une dernière fête avant que leurs parents ne revendent la maison familiale. « On se considère comme des sœurs, a ajouté Amy Poehler. On se connaît depuis 20 ans maintenant, et être une famille, c’est pour beaucoup avoir ces expériences, et des gens à qui penser quand tu essayes de comprendre qui tu es sensé être. Tina et moi, on s’est rencontrées à Chicago au milieu des années 90, quand on se demandait ce qu’on allait devenir. »

Tina Fey et Amy Poehler ont travaillé régulièrement ensemble depuis, que ce soit dans le Saturday Night Live, Lolita malgré moi, ou à la présentation des Golden Globes, qu’elles ont assuré à trois reprises. Cela n’a fait que les rapprocher, et avec Noël qui arrive, Amy Poehler sait très bien ce qu’elle va offrir à sa meilleure amie : rien ! « Je pourrais lui prendre un truc luxueux, comme une couverture en cachemire, mais je pense que je pourrais aussi dire à Tina : "Je t’ai acheté une vache", a plaisanté la star. Mais Tina et moi on fait ce que font les bonnes amies, on n’attend pas de cadeaux l’une de l’autre. Je suis une adulte. Je n’ai pas besoin de cadeau de Noël. On ne s’est pas offert de cadeau depuis un bon moment. » « Quand on faisait le Saturday Night Live toutes les deux, on s’achetait des cadeaux », s’est quant à elle souvenue Tina Fey.