Le -
modifié le -

Star Wars : véritable carton au box office

© Euan Cherry/WENN.com

Le nouveau Star Wars a, sans surprise, pris le box office américain d’assaut. Le film détient dores et déjà le record du plus gros lancement de l’Histoire.

Star Wars : Le Réveil de la Force a marqué l’Histoire du box office américain, comme attendu. Avec 238 millions de dollars (219 millions d’euros) engrangés lors de son premier week-end d’exploitation, le film de J.J. Abrams s’est octroyé le modeste record du plus gros démarrage de l’Histoire. Le film avec Daisy Ridley, John Boyega et Oscar Isaac, qui marque aussi le retour dans la série d’Harrison Ford, Carrie Fisher et Mark Hamill, a ainsi éclipsé le record récemment obtenu par Jurassic World, qui avait engrangé 209 millions de dollars (192 millions d’euros) lors de son premier week-end en juin dernier. En plus de ce record, le film est aussi devenu le plus gros film de fin d’année aux Etats-Unis et au Canada, détrônant le premier film du Hobbit, en 2012, qui comptait 84,6 millions de dollars (79,4 millions d’euros) en 2012.

Ce chiffre vient gonfler les recettes déjà engrangées par le film autour du monde depuis sa sortie dans différents pays en début de semaine. Ainsi, il peut compter 517 millions de dollars (475,3 millions d’euros) de recettes et d’autres records de sortie en Angleterre, en Allemagne, en Australie et en Russie. « Notre première ambition était d’offrir un Star Wars unique aux spectateurs, et J.J. Abrams, Kathleen Kennedy, la présidente de Lucasfilm, et l’équipe de Lucasfilm, se sont surpassés, a déclaré Alan Horn, le président des studios Disney, dans un communiqué. Mais nous voulons vraiment remercier tous les fans autour du monde, qui n’ont pas seulement répondu présents en Force pour offrir un lancement aussi astronomique au film, mais qui se le sont appropriés en évitant de le spoiler à leurs amis. »

A côté de ça, le nouveau film d’Alvin et les Chipmunks est arrivé en seconde position avec 14,4 millions de dollars (13,2 millions d’euros) et Sisters, avec Tina Fey et Amy Poelher se sort de ce week-end historique en troisième position avec 13,4 millions de dollars (12,3 millions d’euros).