Le -
modifié le -

Star Wars : J.J. Abrams aurait voulu réaliser la suite!

© Ivan Nikolov/WENN.com

J.J. Abrams adore le scénario du prochain Star Wars. Et d’après le Washington Post, il aurait voulu pouvoir le réaliser lui-même.

J.J. Abrams regrette déjà de ne pas pouvoir réaliser le prochain Star Wars. Le réalisateur vient de sortir Le Réveil de la Force, et laisse les manettes de l’Episode VIII à Rian Johnson. Et visiblement, il le regrette un peu maintenant qu’il a lu le scénario aussi signé par le réalisateur de Looper. Le comédien Greg Grunberg, depuis longtemps complice de J.J. Abrams, a confié au Washington Post qu’il ne l’avait jamais entendu exprimer de tels regrets. « Il a trouvé [le scénario] tellement bon qu’il aurait voulu le réaliser, a-t-il déclaré au journal. Je ne l’ai jamais entendu exprimer de tels regrets. »

A défaut de réaliser l’Episode VIII - qui n’a pas encore d’autre titre - J.J. Abrams le produira. Le réalisateur affilié à la nouvelle trilogie de la saga de George Lucas vient de prouver à Disney et Lucasfilm qu’ils ne s’étaient pas trompés en faisant appel à lui pour revigorer Star Wars, puisque non seulement Le Réveil de la Force a convaincu quasiment unanimement les fans et les critiques, mais en plus, son succès au box-office moins d’une semaine après sa sortie américaine, est historique, puisque le film a déjà engrangé plus de 248 millions de dollars de recettes sur le seul continent américain. En France, le film a fédéré près de 3 millions de spectateurs en 5 jours d’exploitation. Les résultats au box office sont donc largement à la hauteur de l’attente suscitée par le film depuis 3 ans, et Disney compte bien capitaliser sur le phénomène. Si J.J. Abrams est tiré d’affaire, c’est maintenant Rian Johnson qui est attendu au tournant !