Le -
modifié le -

Star Wars explose les records du box office américain

© Daniel Deme/WENN.com

Star Wars a généré 300 millions de dollars en l’espace de cinq jours. Le film a ainsi battu le record alors détenu par Jurassic World.

Star Wars : Le réveil de la Force a battu un nouveau record au box-office américain. En cinq jours, le film a généré plus de 300 millions de dollars. Le dernier film de la fameuse saga, réalisé par J.J. Abrams, a enregistré la plus grosse ouverture de tous les temps après avoir atteint les 238 millions de dollars ce week-end, écartant ainsi assez facilement le record de Jurassic World en juin dernier avec ses 209 millions de dollars. Désormais, Star Wars a détrôné un autre record du film de dinosaures avec Chris Pratt en devenant le film qui a dépassé le plus rapidement la barrière des 300 millions de dollars. Jurassic World avait battu ce record en huit jours.

Star Wars a aussi battu le record du meilleur lundi, car le 21 décembre, le film a généré 40,1 millions de dollars aux États-Unis et au Canada, surpassant ainsi les 27,2 millions de Spider Man 2 gagnés le jour de l’Independence Day en 2004. C’est la même chose pour le mardi, le 22 décembre, le film a généré 37,3 millions de dollars, c’est donc plus que les 35 millions de dollars de The Amazing Spider-Man.

La jolie performance du film en Amérique du Nord a largement contribué à son succès international : Star Wars a généré 689 millions de dollars dans le monde entier et file à la vitesse de la lumière vers les 1 milliard de dollars.