Le -
modifié le -

Sofia Coppola : tout le monde aime Bill Murray

© Cover Media

Sofia Coppola et Bill Murray ont fait équipe pour créer un film de Noël avec plein de stars pour Netflix. La réalisatrice a confié à InStyle que personne ne résistait à l’acteur.

Sofia Coppola et Bill Murray, ainsi que le scénariste Mitch Glazer, sont derrière le film de Noël, A Very Murray Christmas produit par Netflix. Ils ont rassemblés plusieurs stars comme Miley Cyrus, George Clooney et Rashida Jones. « Pour moi, Bill et notre ami Mitch, il s’agissait de se rassembler et faire quelque chose, avec Bill qui chante pour s’amuser, a expliqué Sofia Coppola à l’édition britannique du magazine InStyle. Donc je lui ai demandé de chanter au Café Carlyle, une salle de légende pour les chanteurs. L’idée a commencé avec ça et la tradition de ces vieux films de Noël avec Dean Martin et Bing Crosby. [Ces films] étaient importants pour moi quand j’étais petite. C’est pour cela qu’on a fini au Carlyle car c’est un point de repère génial. »

D’autres stars ont rejoint le casting comme Michael Cera, Chris Rock et Amy Poehler. L’idée, c’était de rassembler des acteurs très éclectiques. « On a essayé de faire comme les films traditionnels, qui sont très aléatoires, a expliqué la réalisatrice. Nous voulions quelque chose d’éclectique et heureusement quand il y a Bill, les gens ne sont pas très regardants. Tu dis « Bill Murray » et les gens disent « D’accord ». C’est un trésor national en Amérique. »

Sofia Coppola fait partie de la dynastie hollywoodienne. Avant elle, son père Francis Coppola était l’un des réalisateurs les plus respectés. Noël est une période spéciale pour la réalisatrice de 44 ans, surtout depuis qu’elle est devenue maman pour la première fois en 2006. « Maintenant que j’ai deux enfants, j’aime acheter un sapin et le décorer, ce que je ne faisais jamais avant, a-t-elle expliqué avant de révéler le nom de son film de Noël préféré : Je dois dire Fantômes en fête. J’adore les albums de Noël aussi. J’écoute A Charlie Brown Christmas de Guaraldi depuis que je suis enfant. »