Le -
modifié le -

Snoop Dogg : son coup de gueule contre les Oscars!

© MDD

Le rappeur s’en est violemment pris à l’Académie des Oscars sur son compte Instagram. Il ajoute son nom à la liste des personnalités qui ont décidé de boycotter la cérémonie!

C’est une polémique qui est en train d’enfler aux Etats Unis. Plusieurs personnalités ont annoncé leur intention de boycotter la cérémonie des Oscars qui aura lieu en février prochain. Parmi eux, l’épouse de Will Smith, Jada Pinket, ainsi que le réalisateur Spike Lee.

La raison de cette colère ? Le manque de diversité dans les nominations. Aucun acteur ou actrice noire n’a été nommé dans les principales catégories cette année malgré les superbes interprétations de Will Smith pour son rôle dans «Concussion», où Michael B.Jordan et Tessa Thompson dans «Creed».

Snoop Dogg boycotte lui aussi les Oscars et ne mâche pas ses mots sur Hollywood

Alors que la polémique prend de l’ampleur outre atlantique, une autre superstar s’est ajoutée à la liste des personnalités frondeuses. Snoop Dogg a en effet publié une vidéo virulente sur son compte Instagram pour annoncer son intention de boycotter la cérémonie. Après son coup de gueule il y a quelques jours contre Bill Gates, le rappeur est sur tous les fronts en ce moment.

Son appel à semble-t-il été entendu puisque la présidente de l'académie du cinéma qui décerne les Oscars, l'Afro-américaine Cheryl Boone Isaacs a répondu aujourd’hui par le biais d’un communiqué. Elle s'est elle-même déclaré «navrée et frustrée» par la situation, ajoutant qu’il faudrait prendre des mesures.