Le -
modifié le -

Sinead O’Connor : un nouveau message d’espoir

© Cover Media

Après plusieurs jours d’absence de Facebook, Sinead O’Connor a fait son retour pour poster un message positif. La chanteuse irlandaise avait annoncé via le réseau social vouloir mettre fin à ses jours fin novembre.

Sinead O’Connor semble aller mieux. La chanteuse irlandaise vient de poster un message plein d’espoir sur son compte Facebook. « Je vais grandir et je vais revenir, le Phoenix renaît de ses cendres. J’ai appris », a-t-elle écrit en légende d’une vidéo de Troy, son premier single datant de 1987 qui contient ces paroles. Les fans de l’artiste ont été nombreux à partager son statut et à se réjouir de sa volonté de guérir. Sinead O’Connor a même répondu à certains d’entre eux, notamment à Manny Mendoza qui lui conseillait de « respirer et se concentrer », lui demandant également de ne plus se faire « du mal » et concluant en lui disant « sache que tu es aimée ». « Ha ! Respirer et se concentrer ! C’est pour les hippies, a répondu Sinead O’Connor. Ou bien les gens qui passent leur permis de conduire. Pas pour ceux qui se remettent d’une dépression nerveuse. L’hôpital est le traitement pour ça. Je suis heureuse d’être là, à l’hôpital, et de recevoir des soins tendres de la part de professionnels. Mais merci. »

Il s’agit du premier message de Sinead O’Connor depuis plusieurs jours. Le compte Facebook de la star avait été fermé suite à une succession de posts dans lesquels elle exprimait son mal-être. Le 29 novembre, après plusieurs semaines à avoir partagé son état dépressif, elle avait publié une lettre d’adieu, expliquant pourquoi elle mettait fin à ses jours. Des secours ont été dépêchés sur place à temps pour la sauver et elle est depuis prise en charge à l’hôpital. Les jours qui ont suivi sa tentative de suicide, Sinead O’Connor avait continué à se servir de son compte Facebook pour réclamer le « droit de mourir », tout en accusant sa famille de l’abandonner, suite à quoi son compte avait été suspendu.