Le -
modifié le -

Sinead O’Connor annonce sa tentative de suicide sur Facebook

© WENN.com

Sinead O’Connor a expliqué sur Facebook qu’elle avait pris une dose importante de médicaments dimanche. La star a été prise en charge depuis.

Sinead O’Connor a posté un message inquiétant sur Facebook dimanche. La chanteuse de 48 ans explique qu’elle voulait en finir avec la vie et se rendait dans un hôtel en Irlande pour mettre fin à ses jours. Elle accuse sa famille de l’avoir trahie et abandonnée alors que son enfant est malade et qu’elle vient de se remettre d’une hystérectomie. « On s’attend à ce que les femmes supportent beaucoup de choses, a-t-elle écrit sur le réseau social. Ce qui a été fait cette semaine relève de la cruauté. De la part de mon mari, de ma famille…, de la part de mon fils, Jake, de la part de [mon ancien partenaire] Donal Lunny… Après tout ce que j’ai dû surmonter et traverser toute seule…. Et j’ai été punie pour avoir traversé tout ça depuis mon opération chirurgicale le 26 août. Ou depuis que [mon fils] Shane est tombé malade en mars. Cette semaine m’a cassée. Le retrait de mes bébés par leurs pères sans aucune raison, Frank and Donal, et par Jake et par le reste de ma famille, c’est une horrible série de trahisons. Et c’est comme ça depuis mon opération. Les deux dernières nuits m’ont achevée. J’ai pris trop de médicaments. Il n’y a pas d’autre manière de se faire respecter. Je ne suis pas à la maison, je suis dans un hôtel, quelque part en Irlande, sous un autre nom. »

La star de 48 ans continue en expliquant que ce message est la seule manière de mettre au courant sa famille et elle affirme qu’ils n’accorderaient pas d’importance à sa mort. « J’aurais pu être morte ici depuis des semaines déjà et ils n’auraient jamais su, car apparemment je suis une racaille et je mérite d’être abandonné et traitée comme de la merde alors que mon utérus et mes ovaires ont été retirés et que mon enfant a une maladie terrifiante, continue-t-elle. Je suis tellement une mère et une personne horrible, pourrie, que je suis seule. J’ai hurlé, pleuré pendant des semaines. Et ils m’ont dit d’aller me faire foutre. Je suis invisible. Je ne compte pour personne. Personne n’est venu vers moi. Je suis déjà morte un million de fois à cause de cette douleur… Des étrangers comme moi… Je n’ai pas du tout de valeur pour ma famille. Ils n’auraient pas su si j’étais morte depuis des semaines si je ne leur donnais pas de nouvelles maintenant. Bien joué les mecs, vous avez fini par vous débarrasser de moi. Désolée que ça arrive si tard. Je suis idiote. Quand vous avez planifié de me retirer mes enfants, vous aviez prévu que je perde la tête ? Que ce serait la dernière goutte ? Comment allez-vous expliquer que je suis morte ? Dites la vérité… Mes enfants s’en foutent que je sois vivante ou morte. De même pour leurs pères. C’est plus avantageux pour tout le monde. Ne refaites jamais ça à une femme. »

Selon Facebook, Sinead O’Connor s’est battue avec son fils Jake et son ex petit ami Lunny pour obtenir la garde de ses enfants mineurs. Elle les accuse de l’empêcher de les voir. La chanteuse explique qu’ils lui ont retiré ses enfants car elle a fait une dépression suite à son opération chirurgicale en août. Elle reproche également aux autorités d’avoir pris le parti des pères de ses enfants. On ne sait pas encore comment Sinead O’Connor va, mais elle aurait été trouvée en bonne santé et elle est prise en charge.