Le -
modifié le -

Sienna Miller : elle lance de nouvelles tendances

© Cover Media

Sienna Miller a fait sensation l’année dernière en coupant ses cheveux. Comme le raconte son coiffeur-styliste, Luke Hersheson dans le magazine Grazia UK, elle a largement gagné ses galons d’instigatrice de tendance.

Sienna Miller travaille depuis huit ans avec le coiffeur-styliste de stars Luke Hersheson. C’est lui qui en 2014 l’a encouragée à sauter le pas et à couper ses cheveux au carré. Depuis les mèches ont repoussé légèrement, mais la coiffure de l’actrice britannique reste bien plus courte que ce qu’elle portait avant. Pour le coiffeur, c’était le moment idéal. « Ca a toujours été une fille aux cheveux longs parce qu’elle a été une telle icône dans tout ce truc boho, c’était énorme qu’elle se coupe les cheveux, c’était courageux, s’exclame Luke dans l’édition britannique de Grazia. Mais ça a toujours été le plan de les couper à un certain moment, au bon moment et avec le bon truc. C’est important de changer sa signature. Ca vous permet de rester frais et d’instiguer des tendances, quand vous êtes prêts à laisser partir l’image que les gens ont de vous et de ‘’votre truc’’. »

Depuis qu’elle est revenue sur le devant de la scène avec des films comme American Sniper et Foxcatcher, Sienna Miller est plus demandée que jamais. En plus de tourner de nouveaux projets, elle apparait régulièrement sur le tapis rouge. « Si vous changez vos cheveux et que c’est réussi, ça fait vraiment un bel impact », poursuit Luke Hersheson avec le sourire. Dans Vogue, il a d’ailleurs révélé qu’à l’origine, ils avaient imaginé quelque chose de beaucoup plus court, façon Winona Ryder dans les années 90. « Au final, on a opté pour un mauvais carré (Mais un mauvais bon) avec quelque chose de plus court à l’arrière et sur les cotés, ce qui est super cool quand elle attache ses cheveux en chignon, ça donne quelque chose de rebelle », a détaille le coiffeur-styliste de Sienna Miller.