Le -
modifié le -

Sienna Miller : elle a failli tout arrêter!

© Cover Media

Sienna Miller a pensé à changer de métier après la naissance de sa fille. L’actrice a confié au magazine Hello ! qu’elle avait pensé devenir cuisinière ou sage-femme.

Sienna Miller a eu une petite fille avec Tom Sturridge, Marlow, qui a maintenant trois ans. L’actrice a repris le travail l’année dernière, mais elle a failli faire quelque chose de totalement différent. À un moment, elle a pensé à se reconvertir. « J’ai toujours su que je ne pouvais pas travailler dans un bureau, a-t-elle confié à l’édition britannique du magazine Hello !. La routine m’a toujours mise mal à l’aise mais créer des vêtements ou travailler dans une cuisine, pourquoi pas ? J’ai aussi pensé suivre un cours pour devenir sage-femme après avoir eu un bébé. J’adore la musique, mais j’aime ma profession. »

Sienna Miller adore être maman, ce qui ne signifie pas que c’était facile. Maintenant qu’elle travaille à nouveau – elle a notamment joué dans A vif! qui sort prochainement – elle trouve qu’elle manque de temps. « J’ai la pression dans le sens où j’ai une fille de trois ans maintenant, a-t-elle expliqué. Mais quand elle ira à l’école, ce sera encore plus dur car je ne pourrai pas l’emmener avec moi au travail. Mon idée c’est de bosser très dur maintenant, comme ça j’aurais plus de contrôle sur mon emploi du temps. »

Malgré cela, Sienna Miller a fait un grand travail sur elle-même. L’actrice s’inquiète de ne pas être assez présente pour sa fille, mais elle sait que si elle arrêtait de travailler, elle ne serait pas heureuse. « J’ai toujours l’impression que c’est un compromis, a-t-elle dit. Je ne peux pas me concentrer sur mon travail comme je le voudrais et je ne peux pas me concentrer sur elle comme je le voudrais. C’est ça être une mère qui travaille, mais j’ai besoin d’être créative sinon je ne suis pas heureuse. Je lutte contre la culpabilité de la maternité…donc j’essaye d’apprendre à déléguer un peu plus. »