Le -
modifié le -

Sia, Katy Perry...: ces stars qui rêveraient de vivre dans l'anonymat

Cela peut surprendre mais de nombreuses superstars détestent la célébrité et voudraient pouvoir sortir acheter leur baguette de pain sans être poursuivi par une horde de paparazzis. Zoom sur cinq d'entre elles.

Sia ne veut pas se sentir observée

L'Australienne a choisi de ne pas apparaître dans ses clips et multiplie les prestations live cachée. Dans une interview réalisée par l'actrice Kristen Wiig pour le magazine Interview, en mars 2015, Sia a expliqué pourquoi elle préférait rester dans l'ombre. «Je ne veux pas que les gens m’observent sous toutes les coutures. Quand je prends ou perds 5 kilos ou que j'ai des extensions de cheveux mal mises ou que mon bronzage artificiel est raté», a-t-elle déclaré. «La plupart des gens ne sont pas obligés de subir cette pression, et j'aimerais être l'une de ces personnes. Je ne veux pas être suivie par des paparazzis.»

Katy Perry aimerait le succès sans la célébrité

Etre mitraillée par les paparazzis à la moindre sortie et voir sa vie privée étalée dans les médias, Katy Perry s'en passerait bien. La chanteuse a confié dans les colonnes du magazine Teen Vogue, en avril 2012, qu'elle aimerait qu’on la laisse un peu tranquille. «La célébrité me fatigue, mais je n'en ai pas marre de faire de la musique. La gloire est juste un aspect dégoûtant de mon métier. Quand vous êtes connu, un jour vous êtes aimé et le lendemain attaqué», a-t-elle expliqué. «Je veux quand même être aussi accessible que possible pour mes fans. Mais j'ai arrêté il y a longtemps de m'inquiéter de ce que les gens pensent de moi.»

Lady Gaga : la célébrité l'a isolée

La chanteuse est adulée par des millions de fans à travers le monde pourtant, elle a déclaré au Guardian, en septembre 2013, qu'elle n'avait jamais été aussi seule. «Je me terre chez moi», a confié Lady Gaga au quotidien britannique. «Je fais ça pour préserver mon image de superstar auprès de mes fans. Je ne dis pas que je suis une superstar. Je veux simplement dire qu'ils m'ont toujours vue au meilleur de moi-même. Et ça me rend vraiment folle. Donc je dois vraiment faire plus que des efforts pour sortir plus souvent

Selena Gomez a du mal à composer avec la célébrité

Dans une interview accordée au site Into the Gloss, en octobre 2014, Selena Gomez a avoué que son quotidien n'était pas tout rose. La chanteuse est notamment revenue sur son passage à vide, un an plus tôt, épuisée par sa tournée, qui l'a poussé à faire une pause. «Parfois, pour être honnête, je ne gère pas tout ça(la célébrité)aussi bien que ce que les gens peuvent penser», a-t-elle révélé. Son break a été plus bénéfique puisqu'il lui a permis «de garder les pieds sur terre».

Justin Bieber ne souhaite à personne d'être célèbre

Il vit sous les feux des projecteurs depuis l'âge de quinze ans. On pourrait croire qu'il s'est habitué à la célébrité mais en réalité Justin Bieber en souffre beaucoup mais il est soutenu par ses amies. «Je me sens isolé. Tu es dans ta chambre d’hôtel et il y a des fans tout autour, des paparazzis qui te suivent partout, et c’est très oppressant. Quand tu ne peux aller nulle part, ni faire quoi que ce soit tout seul, tu tombes en dépression. Je ne souhaite ça à personne», a confié le chanteur au magazine NME, en novembre 2015.