Le -
modifié le -

Shia LaBeouf s’est fait arrêter

Shia LaBeouf s’est fait arrêter à Austin au Texas. D’après TMZ, il était très éméché et aurait passé un moment en cellule de dégrisement.

shia-labeouf Cover Media

Shia LaBeouf s’est fait arrêter hier pour état d’ébriété sur la voie publique à Austin, au Texas. Le comédien aurait essayé d’entrer dans un bar avec une amie lors du festival musical Austin City Limits. D’après TMZ, les videurs ne les ont pas laissés entrer parce qu’ils étaient visiblement éméchés, ce qui n’a pas plu à Shia LaBeouf qui se serait mis à leur hurler dessus. Il aurait alors tenté de forcer le passage, en vain. D’après les témoins, il se serait enfui en courant en traversant hors des clous devant des policiers qui l’auraient interpellés. Devant son refus d’obtempérer, les agents l’auraient arrêté et menotté avant le l’emmener au poste et de le relâcher plus tard. « L’affaire est en cours, nous ne donnerons donc pas plus de détails pour le moment », a déclaré l’Austin Police Department dans un communiqué cité par CNN. Le porte-parole de Shia LaBeouf, quant à lui, n’a pas encore réagi.

Ce n’est pas la première fois que le comédien de 29 ans se fait arrêter. Il avait déjà eu à faire à la justice l’année dernière après avoir perturbé une représentation de Cabaret à Broadway et avoir résisté à son arrestation à la sortie du théâtre. Il avait alors dû suivre un programme de désintoxication achevé début 2015. Dans une interview récente avec Access Hollywood, il avait aussi déclaré que son travail avec le réalisateur Dito Montiel sur le film Man Down l’avait aidé à se sortir de cette mauvaise passe. « Il est venu me voir chez moi alors que j’étais au plus bas, et m’a proposé le projet comme une thérapie, en me disant, ”voilà une manière de nous soigner, toi et moi, faisons ça ensemble” », avait alors confié Shia LaBeouf, qui ne s’en est visiblement pas si bien sorti.