Le -
modifié le -

Selma Blair : prête à à tout pour son fils

Selma Blair est une maman vraiment aimante avec son fils Arthur. La preuve ? Elle est prête à partir à la chasse aux cafards avec lui malgré sa phobie, comme elle le raconte dans People.

selma-blair-et-arthur Cover Media

Selma Blair est une maman très aimante et aux petits soins pour son fils Arthur, 4 ans, qu’elle a eu avec son ex-partenaire, Jason Bleick. Au quotidien, l’ancien couple s’assure de l'éloigner des projecteurs et de faire des activités qu’il apprécie, même si cela demande un grand courage à l’actrice.... « Les cafards sont ma plus grande peur au monde. C’est ma phobie. Mais c’est tout ce qu’il veut, a raconté en riant Selma Blair dans le magazine People. Je lui ai attrapé des chenilles pour les regarder se transformer en papillons, mais non, tout ce qu’il veut, ce sont des cafards. »

Arthur est même tellement obsédé avec les insectes qu’il a confié à sa maman qu’il serait heureux de passer toutes ses journées avec eux. Selma Blair n’a pas pu s’empêcher de penser avec un peu d’humour qu’il était peut-être temps de déménager... « Il est extraverti et charmant et il adore collectionner les insectes. Son nouveau truc, c’est qu’il veut des cafards, plus que tout. Je suis là : "On peut déménager à New York, et ça peut s’arranger" », a-t-elle ajouté avec humour.

Avec cette passion, la plupart des moments que passe Selma Blair avec son fils sont des voyages dans la nature. L’actrice préfère largement ça plutôt que de retrouver des petites bêtes dans sa maison... Si la chasse aux insectes lui est réservée, c’est en revanche Jason Bleick qui s’occupe d’emmener Arthur au foot. « Jason l’emmène au foot parce que je ne suis pas ce genre de maman, une "soccer mom" [ndlr : un terme qui désigne les femmes mariées de la classe moyenne américaine passant la plupart de leur temps à emmener leurs enfants d’une activité à une autre]. Je ne sais pas comment je pourrais m’intégrer là-dedans », a précisé Selma Blair.

Arthur ne semble pas lui en tenir rigueur, car comme l’a raconté l’actrice, il l’appelle sa fille en or !