Le -
modifié le -

Scorsese met Liam Neeson au régime

© Joe/WENN

Si Liam Neeson a maigri, ce n’est pas par souci de santé. L’acteur a expliqué à Collider.com qu’il préparait son rôle pour le prochain Scorsese.

L’acteur Liam Neeson a perdu plus de neuf kilos pour paraître décharné dans Silence, le dernier projet en date du réalisateur Martin Scorsese. La star de Taken avait fait des anxieux en juillet, quand des photos le montraient très amaigri dans les rues de New York. Son agent avait tenté de rassurer les fans de l’acteur de 63 ans en assurant qu’il était en bonne santé. Liam Neeson vient de révéler le pot-aux-roses : Martin Scorsese avait demandé au comédien et à ses compagnons à l’écran, Adam Driver et Andrew Garfield, de perdre du poids pour ce film qui suit l’histoire de deux prêtres jésuites violemment persécutés dans le Japon du XVIIe siècle. « Martin voulait qu’on soit plus maigres, a expliqué le Jedi à Collider.com. Je sais qu’Adam est allé très loin. C’est un ancien Marine, donc quand on lui donne un ordre, il l’exécute. On aurait dit qu’il sortait d’Auschwitz. Martin exige qu’on s’implique à fond, mais je pense que ça vaut le coup. »

En plus de cette perte de poids, Liam Neeson a dû s’adapter à la direction d’acteurs très stricte de Scorsese. « Martin est intimidant, a-t-il poursuivi. C’est une légende — donc en tant qu’acteur, il faut dépasser ça. J’ai dû dépasser ça. Il exige un silence total sur le plateau. Tout le monde doit arrêter de travailler quand il dirige ou qu’il explique une scène. Vraiment tout le monde. Le type qui peint un décor à 300 mètres doit s’arrêter. S’il entend le moindre bruit, c’est foutu. Donc il impose ce respect. Il impose ce silence et pour ce film encore plus que pour les autres, c’était indispensable. »