Le -
modifié le -

Samuel L. Jackson : un homme de conviction

© Cover Media

Samuel L. Jackson a toujours été fidèle à sa vocation. Le comédien a expliqué à Interview pourquoi il avait toujours refusé d’être serveur, contrairement à de nombreux jeunes comédiens.

Samuel L. Jackson est toujours resté fidèle à sa vocation. Le comédien de 66 ans a connu une carrière aussi remarquable que remarquée depuis qu’il a réellement émergé dans Pulp Fiction en 1994. Il n’avait cependant pas attendu Quentin Tarantino – qui le dirige à nouveau dans on dernier film, Les Huit Salopards – pour se lancer, et il n’a jamais essayé de faire autre chose. « Si vous commencez à faire autre chose pour survivre, c’est ce que vous finirez par faire. Ça n’a jamais été une option, a-t-il confié à Interview. J’ai construit des décors, j’ai éclairé des plateaux, j’ai fait un tas de trucs pour rester dans le milieu, et quand je me présentais aux auditions, personne ne pouvait me faire remarquer que j’étais serveur. Je ne l’ai jamais fait. J’ai toujours bossé au théâtre. Ça pouvait être en coulisses, ou sur le plateau, mais j’étais là. On pouvait me dire ”Bon courage”, mais jamais me demander quand je reviendrais. »

Le comédien discutait avec la comédienne Gwendoline Christie dans les pages du magazine. Cette dernière interprète le Capitaine Phasma dans le prochain Star Wars, une saga que Samuel L. Jackson connaît bien puisqu’il a incarné Mace Windu dans les épisodes I, II et III. « Oh ouais, tu penses !, a-t-il répondu à la comédienne qui lui demandait si les gens avaient changé à son abord depuis. Pour commencer j’étais un Jedi, et pas n’importe lequel, puisque j’étais le second Jedi le plus important, après Yoda. Ça provoque un certain niveau de folie et de respect. Si tu es un Jedi, il faut comprendre un truc : les gens vont te courir après dans la rue. » Gwendoline Christie lui alors répondu que ça ne lui arriverait peut-être pas. « Wow, a-t-elle réagi. Tout ce que je peux te dire, c’est que je suis du côté obscur de la Force. » Samuel L. Jackson et les spectateurs du monde entier pourront en témoigner la semaine prochaine, puisque Le Réveil de la Force sort en France le 16 décembre et le 18 aux Etats-Unis.