Le -
modifié le -

Samuel L. Jackson : son premier fan!

Samuel L. Jackson a déclaré à GQ qu’il aimait bien regarder ses propres films. Le comédien considère que c’est une étape nécessaire de son travail.

samuel-l-jackson Cover Media

Samuel L. Jackson conserve ses propres films dans un tiroir dédié. Le comédien de 66 ans est l’un des comédiens les plus actifs de l’industrie avec pas moins de 8 projets sous le coude actuellement. Et s’il adore tourner, il aime tout autant se regarder une fois le film terminé. « J’aime bien me voir dans des films… Quand je zappe et que je tombe sur un film dans lequel j’ai joué, je le regarde, quel qu’il soit, a-t-elle confié à GQ. J’ai un tiroir dédié à mes DVD, donc, au pire, je peux toujours m’en mettre un. » Ce point de vue diffère beaucoup de celui de la majorité de ses collègues. Tom Hanks, Jared Leto ou encore Robert De Niro ont déjà déclaré qu’ils n’aimaient pas se voir dans leurs films, mais d’après Samuel L. Jackson, c’est une erreur de ne pas le faire. « Ce sont des co**eries, a-t-il réagi. Aux acteurs qui disent, ”Je ne supporte pas de me voir”, si vous ne supportez pas de vous voir, alors comment vous voulez qu’un p**ain de spectateur paye 10€ pour vous voir ? »

Si certains comédiens auraient tendance à ralentir la cadence s'ils étaient dans la position de Samuel L. Jackson, ce dernier n’a aucune envie de le faire. Il sera bientôt à l’affiche de The Hateful Eight, de Quentin Tarantino, et selon lui, il s’agit du meilleur film du réalisateur à ce jour. D’après lui, il n’y a rien de plus gratifiant que le travail, et il espère bien s’y coller tant qu’on lui enverra de bons scénarios, sans trop se soucier de ce que ceux-ci pourront lui rapporter. « Certains font des films qui font sens et qui sortiront pour coïncider avec la saison des prix. Mais j’ai fait assez de films aujourd’hui pour ne plus avoir à me soucier de ces trucs », a fini par analyser Samuel L. Jackson, qui avait reçu une nomination pour son rôle dans Pulp Fiction en 1994.