Le -
modifié le -

Salma Hayek : elle n'a qu'une seule régle !

© Cover Media

Salma Hayek n'aime ni l'exercice ni se priver des plaisirs de la table. Comme elle le confie dans le Glamour britannique, elle se rattrape en se démaquillant absolument tous les soirs !

Salma Hayek n’a plus à prouver ses talents d’actrices, notamment grâce à ses performances dans Frida et Dogma. Modèle d’élégance et de sensualité pour les femmes, elle n’est pourtant pas une grande fan des régimes. « J’ai la mauvaise habitude de ne pas faire de sport et de ne pas manger de nourriture saine, a-t-elle confié dans l’édition britannique de Glamour. J’ai la mauvaise habitude d’aimer le vin et les cocktails. J’ai la flemme de me maintenir. Tout ça réunit, ça demande beaucoup de travail. »

En revanche, Salma Hayek a une routine beauté qu’elle suit à la lettre. L’actrice régulièrement nommée aux Oscars porte souvent des robes glamour sur le tapis rouge et un maquillage très soigné, et elle n’oublie jamais de se démaquiller. « Malgré toutes mes mauvaises habitudes, je me démaquillage toujours avant d’aller au lit, a-t-elle poursuivi. Même si je suis épuisée ou malade, je le fais. Je ne m’épile pas les sourcils 90% de l’année, mais une chose que je fais toujours, c’est me démaquiller. »

Salma Hayek a la chance de pouvoir travailler avec certains des meilleurs make-up artistes du monde, et sa petite fille de 8 ans, Valentina, est déjà en train de suivre leurs traces ! « Elle est super forte en maquillage, a expliqué Salma Hayek en souriant. Tellement bonne, que j’ai une assistante qui parfois lui demande de la maquiller avant qu’elle sorte. Elle m’a déjà maquillée et elle est vraiment, vraiment super bonne ! J’ai l’opportunité de travailler avec de super make-up artistes, et elle les observe comme un faucon. »