Le -
modifié le -

Ryan Gosling : il sera dans Blade Runner 2

© Cover Media

Ryan Gosling sera au casting de la suite de Blade Runner. L’acteur a évoqué ce nouveau projet lors d’une interview avec Collider.

Blade Runner 2 aura bien lieu et avec Ryan Gosling à l’affiche. L’acteur a confirmé à Collider qu’il reprendra le rôle principal tenu par Harrison Ford dans le premier volet sorti en 1982, et réalisé à l’époque par Ridley Scott. « Une puce en moi va sauter si j’en dis plus », a-t-il ajouté.

Cependant, de son côté, Ridley Scott n’a pas été aussi secret et a révélé la scène d’ouverture de la suite de Blade Runner. « Nous avons décidé de commencer le film avec le starting block original du film original (1982), a-t-il confié au journaliste Todd Gilchrist lors du AFI Fest, selon SlashFilm. Nous avons toujours adoré l’idée d’un univers dystopique et nous avons commencé avec ce que je décris comme une "ferme industrielle" - qui serait un terrain plat avec de l’agriculture. Le Wyoming. Du plat, pas de vallée – vous pouvez voir à 10 km. Pas de clôtures, juste [un terrain] labouré, de la saleté sèche. Vous vous tournez et vous voyez un arbre énorme, simplement mort, mais l’arbre est soutenu et maintenu en vie par des câbles qui le tiennent debout. C’est un peu comme dans Les Raisins de la Colère, il y a de la poussière, et l’arbre est toujours debout. A côté de cet arbre, il y a un cottage blanc traditionnel du style des Raisins de la Colère avec un porche. Derrière, à une distance d’environ 2 miles, dans le crépuscule, il y a ce combiné moissonneuse-batteuse qui fertilise ce sol. Vous avez 16 projecteurs devant et tout cela combiné fait quatre fois la taille du cottage. »

Le tournage de Blade Runner 2 devrait commencer à l’été 2016.