Le -
modifié le -

Retour vers le Futur a même été fêté par Obama!

© Cover Media

Le président Obama s'est emparé de son compte Twitter pour célébrer le « Back to the Future Day » hier. Les acteurs du film ont également eu une journée marathon.

La date d’hier était notée dans l’agenda des fans de Retour vers le futur depuis bien longtemps. C’était en effet le « Back to the Future Day », la date dans laquelle les personnages de Michael J. Fox dans le film, Marty McFly, et le Dr. Emmett Brown (Christopher Lloyd) voyagent depuis 1989 dans Retour vers le futur 2. Un évènement tellement attendu que même Barack Obama y est allé de son petit mot. « Joyeux Back to the Future Day, @RealMikeFox!, a-t-il écrit via son compte Twitter. Tu t’es déjà dit que l’on vivait dans le futur dont on rêvait à l’époque ? C’est du lourd, mec. » D’autres politiciens ont également tenu à célébrer ce jour, puisque Christopher Lloyd s’était notamment habillé comme son personnage du Doc en rendant visite au candidat démocrate pour les présidentielles Bernie Sanders, qui a partagé une photo d’eux sur Twitter : « Dis-moi, homme du futur, qui sera président des Etats-Unis en 2017 ? Bernie Sanders ?! Du Vermont ? »

Michael J. Fox, Christopher Lloyd et Lea Thompson, qui joue la maman de Marty, Lorraine, dans les films, se sont également entretenus avec Matt Lauer sur NBC dans l’émission Today au sujet des « monumentales » répercussions culturelles du film. « Je pense qu’il y a de nombreuses raisons, a confié Lea Thompson au HuffPost Live qui lui demandait si le film était ancré dans la culture mainstream. Déjà d’une, c’est un super scénario. Il est toujours étudié par les experts scénaristes. Ensuite, je pense, c’est parce que c’est quelque chose qu’on a envie de partager avec ses enfants, car le thème central selon moi, c’est qu’un seul moment peut tout changer dans votre vie, un moment de courage peut tout changer et pas seulement votre vie, mais aussi celle de vos enfants. Je pense que c’est une chose vraiment importante à partager avec sa famille ou ses enfants. »

Durant une interview sur Live!, Michael J. Fox a expliqué qu’il n’imaginait pas du tout que le film deviendrait si iconique. « Quand j’ai fait le film, je tournais Sacrée Famille la journée et le film le soir, a raconté l’acteur, qui a remplacé la star de Pulp Fiction, Eric Stoltz, dans le rôle de Marty McFly. Tout était un peu flou pour moi. J’ai vu le film et j’étais genre : "Oh, c’est ça qu’on faisait ?". »

Michael J. Fox et Christopher Lloyd ont terminé leur journée en se rendant sur le plateau du Jimmy Kimmel Live! Dans la peau de leurs personnages, en sortant d’une DeLorean, tout comme Marty et le Doc le faisaient dans les films.