Le -
modifié le -

Reese Witherspoon protège ses enfants

© Cover Media

Reese Witherspoon est heureuse que ses enfants soutiennent sa carrière. Malgré tout, l'actrice confie dans Glamour qu'elle ne cautionne pas tout ce qu'ils regardent à la télévision.

Reese Witherspoon, 39 ans, est en couverture du dernier numéro de Glamour aux Etats-Unis. Elle est nommée parmi les femmes de l’année du magazine, et partage à cette occasion ses petites perles de sagesse. La star est maman de trois enfants, Ava, 16 ans et Deacon, 12 ans, qu’elle a eus avec Ryan Philippe, ainsi que le petit Tennessee, 3 ans, dont le papa est Jim Toth, son mari. En les élevant à Los Angeles, la ville de l’apparence, la star s’assure de ne pas leur donner une image falsifiée des choses de la vie. « Ecoutez, on fait du mieux qu’on peut, explique-t-elle. Quand je vois des choses qui représentent vraiment mal les femmes, je m’efforce de dire à mon fils, "Eteins ça. Je ne veux pas voir des femmes qui se comportent comme ça. Et je ne veux pas voir des hommes qui traitent les femmes comme ça". Tu espères dire les bonnes choses, mais après, quand l’enfant devient un adolescent, tu sens qu’il y a un moment où il faut leur dire tout ce qu’ils ont besoin de savoir. »

Même si être maman n’est pas facile tous les jours, l’actrice adore être entourée de ses enfants. « Mes enfants me font rire toute la journée, a-t-elle ajouté. Et ils me soutiennent tellement. En vieillissant, ils comprennent ces choses pour lesquelles je m’inquiétais – la culpabilité de ne pas être là, donc ça me soigne d’une certaine manière, quand ils me disent : Maman, on sait que tu aimes ce que tu fais. »

Reese Witherspoon est très heureuse dans sa vie privée, et assure d’ailleurs aimer son mari, Jim, toujours plus après cinq ans de mariage. Sa carrière est également au beau fixe, puisqu’elle a été nommée l’année dernière aux Oscars pour son rôle dans Wild et a joué dans des films comme The Good Lie et Inherent Vice. Mais ces derniers temps, tout le monde ne parle plus que de son personnage d’Elle Woods dans La revanche d’une blonde. 2016 marquera le 15ème anniversaire du film, et l’actrice a assuré être partante pour reprendre le rôle. « (Elle serait) certainement professeure de droit à Harvard ou sénatrice, a-t-elle confié en souriant. On devrait tous s’habiller en rose le jour de l’anniversaire, aller au congrès et dire : "Pourquoi ne sommes-nous pas plus comme ça ici ? Où est le Elle Woodisme du monde ?" »

Aux côtés de Reese Witherspoon, Caitlyn Jenner et Victoria Beckham figurent également dans le dernier numéro de Glamour.