Le -
modifié le -

Rachel Weisz : belle et rebelle !

Rachel Weisz était une adolescente plutôt turbulente. Elle a confié sur le plateau du Graham Norton Show avoir été souvent virée de l’école.

rachel-weisz Cover Media

Rachel Weisz, 45 ans, est la fille d’immigrants juifs ayant quitté l’Angleterre pour les Etats-Unis afin d’échapper aux atrocités de la Seconde Guerre mondiale, mais a grandi à Londres. Elle reconnaît qu’elle n’était pas une bonne élève à l’école, et a même été renvoyée plusieurs fois à cause de son comportement. « Ma mère disait toujours : "Tu n’as pas été expulsée. On t’a demandé de partir", a-t-elle confié sur le plateau du Graham Norton Show. J’étais très désobéissante. Il n’y a pas eu un gros événement (en particulier), mais j’avais un problème avec l’autorité et je pensais que personne n’avait le droit de me dire ce que je devais faire. J’étais juste très, très perturbatrice… (mais) un peu d’autorité ne me dérange pas maintenant ! »

Rachel Weisz est maman d’un garçon, Henry, avec son ex-partenaire Darren Aronofsky. Elle apprécie que son fils se fiche de son métier. « Il est complètement, délicieusement pas intéressé par (…) mes films, a-t-elle ajouté en souriant. Il est assez grand maintenant – il a 9 ans – pour voir La Momie, mais ça ne l’intéresse pas. »

Si l’actrice a récemment confié avoir souffert par moments dans son enfance, elle affirme aujourd’hui être ravie de prendre de l’âge. « A l’adolescence, tu penses que rien n’est impossible, a-t-elle confié au journal The Independent. Quand tu es dans la vingtaine, là tu réalises que tout n’est pas possible. Je pense que pendant la trentaine, tu as plus confiance en toi, et je pense que c’est un soulagement. La vingtaine, c’est insupportable. Ça l’était pour moi, en tout cas. »

Rachel Weisz est aujourd’hui une femme et une actrice comblée : mariée à l’acteur de James Bond, Daniel Craig, depuis juin 2011, sa carrière est également de plus en plus riche. Elle sera bientôt à l’affiche de The Lobster aux côtés de Colin Farrell. Le film, réalisé par Yorgos Lanthimos, a remporté le Grand prix du jury à Cannes cette année. Il sera projeté dans les salles françaises à partir du 28 octobre.