Le -
modifié le -

Quentin Tarantino avec Disney : c'est la guerre !

© Cover Media

Quentin Tarantino a un gros différend avec Disney. Le réalisateur a expliqué à EW.com que l’entreprise l’avait empêché de lancer Les huit salopards dans son cinéma Arclight préféré.

Quentin Tarantino a déclaré la guerre aux dirigeants de Disney. Le réalisateur a révélé qu’ils l’avaient empêché de lancer son nouveau film Les huit salopards au Arclight Cinerama Dome, son cinéma préféré. Il a raconté à EW.com qu’il voulait diffuser son western pour la première fois le 25 décembre. Mais les dirigeants de Disney ont menacé le cinéma de retirer le dernier film de Star Wars s’ils diffusaient le film de Quentin Tarantino le jour de Noël. « Il y a deux jours… Les responsables de la distribution chez Disney sont venus au ArcLight et ont dit "Vous allez rompre vitre engagement avec Les huit salopards et vous n’allez pas leur donner le cinéma le 25 décembre", a affirmé le réalisateur. Ils ont dit "Vous allez passer Star Wars pendant toutes les vacances. Et si vous ne le faites pas, on va retirer le plus gros film jamais réalisé, on va le retirer de tous les cinémas Arclight". Donc ils ont littéralement utilisé des pratiques d’extorsion contre nous… Ils veulent nous détruire, nous enterrer sous terre. »

Le nouveau film de la saga, Star Wars : Le réveil de la force, est sorti hier en France mais ne sort que vendredi aux États-Unis, soit une semaine avant la sortie du film de Quentin Tarantino. Ce dernier débarquera en France le 6 janvier.