Le -
modifié le -

Quentin Tarantino a son une étoile sur Hollywood Boulevard

© Cover Media

Une étoile au nom de Quentin Tarantino a été inaugurée sur Hollywood Boulevard. Samuel L. Jackson, qui a déjà la sienne, a rendu hommage à son ami lors de la cérémonie.

Quatre jours avant la première des Huit salopards, Quentin Tarantino a eu le droit à son étoile sur Hollywood Boulevard. Une plaque à son nom a été inaugurée sur le fameux Walk of Fame, c’est la 2 569e étoile et elle est située en face du TCL Chinese Theatre. Pendant la cérémonie, Samuel L. Jackson, qui fêtait son 67e anniversaire, a rendu hommage à son ami proche avec qui il a travaillé à plusieurs reprises. Il a notamment raconté qu’ils avaient l’habitude de se balader sur Hollywood Boulevard quand ils n’étaient pas encore connus et qu’ils étaient émerveillés par ces étoiles. « Sachant quel genre de cinéphile il est, le respect qu’il a pour ces noms, j’étais très, très fier le jour où j’ai eu mon étoile et je savais ce que ça représentait pour lui, car il a une certaine manière de penser et de vénérer cette industrie et l’art de réaliser des films, a-t-il dit à la foule. Rares sont les gens dans cette industrie qui envisagent encore la réalisation de la même manière que Quentin. »

Quentin Tarantino semblait très heureux quand il est monté sur le podium. « Ouah, on dirait que je suis devenu un gros poisson…, a-t-il lancé à la foule. L’une des premières fois que j’ai marché sur ce trottoir, c’était quand j’étais venu voir Les diamants sont éternels. La queue allait jusqu’au bout de cet immeuble et à un moment, quand je faisais la queue, je me tenais à cet endroit précis. Je prends au sérieux le fait que je suis un membre de cette communauté, que je fais partie de cette ville. Je suis heureux d’avoir mon étoile sur le Walk of Fame auprès des autres personnes qui ont fait un merveilleux travail dans cette ville. »

En plus de Samuel L. Jackson, d’autres stars qui ont fait des apparitions dans les films de Quentin Tarantino sont venues saluer le réalisateur, comme Jennifer Jason Leigh, Tim Roth, Walton Goggins, Pam Grier, Demián Bichir et Craig Stark parmi d’autres.